Joël Ronez, groupe Radio France: « Devenir un média de référence sur smartphone et en radio filmée »

Le directeur des nouveaux médias et du Mouv’ à Radio France, Joël Ronez, explique à EM@ comment les sept stations du groupe public de radiodiffusion s’adaptent aux mutations numériques et à la mobilité des auditeurs. Cela passe par les smartphones, les réseaux sociaux et la radio filmée.

Propos recueillis par Charles de Laubier

Joël RonezEdition Multimédi@ : Vous avez dit, aux rencontres Radio 2.0 du 15 octobre, que la radio avait une décennie d’écart dans le numérique sur la presse écrite : la radio peut-elle rattraper son retard dans les 3 révolutions digitales (écrit, vidéo et réseaux sociaux) ?
Joël Ronez :
Oui, bien sûr. Il ne s’agit pas d’un retard à proprement parler, mais d’un impact de la révolution numérique qui est plus tardif. Nous sommes aujourd’hui dans le grand mouvement de numérisation des médias broadcast, de la musique, et de l’avènement de l’Internet mobile et des smartphones. C’est pour l’écosystème de la radio un vrai défi, mais cela représente aussi de nombreuses opportunités.

4 réflexions sur « Joël Ronez, groupe Radio France: « Devenir un média de référence sur smartphone et en radio filmée » »

  1. Ping : Joël Ronez, groupe Radio France: « Devenir un média de référence sur smartphone et en radio filmée » | - Le Media.fr - INF Radio

  2. Ping : Joël Ronez, groupe Radio France: «&n...

  3. Ping : Joël Ronez, groupe Radio France: «&n...

  4. Ping : Joël Ronez, groupe Radio France : « ...

Les commentaires sont fermés.