Ephéméride

13 mai
• NTT Docomo enregistre une hausse de 3,5 % de son bénéfice net (4,45 milliards d’euros, pour un CA de 89,6 milliards) pour son exercice 2010/11 grâce aux mobiles multimédias.

12 mai
• La Fnac et Allociné s’allient pour lancer en septembre une offre de « billeterie cinéma universel ».
• Google France lance Media Ads, un nouveau format publicitaire lié à la recherche de films, selon « Ecran Total ».
• Michel Barnier (lire p. 3) veut contraindre les FAI à sanctionner eux-mêmes leurs abonnés pirates, selon « Euractiv.com ».
• Le BSA (Bureau Software Alliance) dévoile une étude IDC sur les logiciels : 39 % sont piratés en France (valeur : 1,9 milliard d’euros).
• Paypal est plébiscité pour le m-paiement (sur mobile), selon GfK.
• Microsoft ne fait plus l’objet de sanctions pour abus de position dominante, annonce la justice américaine.
• Ubisoft publie ses résultats annuels clos fin mars : perte nette de 52,1 millions d’euros, pour 1,04 milliard d’euros de chiffre d’affaires.
• LeKiosque.fr procède à une nouvelle levée de fonds : 1,2 millions d’euros, après 2,5 millions précédemment (selon « Challenges »).