8 juillet
• Le Parisien réunit ses salariés (CE extraordinaire) sur le projet du « quotidien d’information plurimédia ».
• Tuto4PC (e-pub) s’introduit en Bourse (Alternext).
7 juillet
• AT&T, Cablevision, Comcast, Time Warner Cable et Verizon signent un accord avec la musique (RIAA et A2IM) et le cinéma (MPAA et IFTA) pour une sorte de « réponse graduée ».
• La Sacem/SDRM, l’Alpa, la SPPF et la SCPP prennent acte de la mise en demeure que leur a envoyée la Cnil le 16 juin, ainsi qu’à leur sous-traitant TMG, pour sécurité détaillante.
• SmartJog, filiale de TDF, lance MediaConnect (offre audiovisuelle de CDN, Content Delivery Network).
• Apple indique que l’App Store dépasse 15 milliards de téléchargements ; un juge lui refuse l’exclusivité du nom « App Store ».
• Peopleforcinema.com se lance dans la production de films.
• Le SRI publie l’Observatoire de l’e-pub au premier semestre 2011 : 1,27 milliards d’euros de chiffre d’affaires net (+ 12 %).
• 24/7 Real Media lance GetContent Network (accéder gratuitement à des contenus payants contre de la pub vidéo).