1er septembre
• Hervé Bourges, ancien président du CSA, affirme qu’« une nouvelle norme [DVB-T2] est inutile » pour la TNT.
• Iliad a assigné Numericable en justice pour avoir utilisé le terme « Révolution » (nom de la box de Free), et lui demande 10 millions d’euros de dommages et intérêts, révèle « PCINpact ».
• Hulu se lance au Japon.
• Netflix n’obtient pas de Starz Entertainment le renouvellement du contrat de diffusion vidéo.
• YouTube lance au Canada plus d’un millier de films (EM@32, p. 4).
31 août
• Facebook va lancer un service de musique en ligne, en partenariat avec Spotify, Rdio et Mog, selon le blog « Mashable », et avec Rhapsody, Slacker, selon Reuters (lire p. 3).
• Rémy Pflimlin, PDG de France Télévisions, déclare : « On doit pouvoir voir et revoir sur tous les écrans ».
• Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, appelle « les acteurs français du livre [à] ne pas laisser des acteurs américains de l’Internet se retrouver en situation de quasi monopole sur le livre numérique ».
• Vivendi (SFR, Canal+, Universal Music, …) confirme sa perspective de résultat net « supérieur à 3 milliards d’euros » pour 2011.
• Lagardère revoit à la baisse ses prévisions de croissance dans les médias pour 2011, « de 5 % à 7 % », contre 10 % envisagés.
• Wikio lève 25 millions de dollars et se rebaptise Ebuzzing, TF1 ne détenant plus que 10 % du capital.
• Hi-Media décide de ne pas céder son activité micro-paiement en ligne (Allopass et Hi-Pay).
• Le Financial Times retire son « appli » de l’App Store d’Apple.