Newsroom

11 octobre
• Michael Froman (US) et Karel De Gucht (UE) terminent le 2d
cycle de négociations transatlantiques TTIP (lire EM@ 84, p. 3).
• Samsung va acquérir Fingerprint Cards (identification par
empreintes digitales).
• Ifop et Generix publient une étude sur la pub des réseaux
sociaux : seuls 19 % des internautes achètent.

10 octobre
• L’Hadopi, 3e rapport annuel : 51 dossiers de pirates récidivistes
ont été transmis au parquet au 30 juin 2013 [54 à septembre selon
un rapport du Sénat].
• Mireille Imbert-Quaretta, présidente de la CPD de l’Hadopi :
« On parle de notre avenir sans nous demander notre avis ».
• Vivendi mandate Société Générale et Citigroup pour son projet
de scission entre médias et télécoms, indique Reuters.
• Romain Voog, PDG d’Amazon France, au Dauphiné Libéré :
« Une procédure est en cours, pour un redressement de [fiscal]
de 200 millions d’euros environ ».
• Le Financial Times prévoit « une édition papier unique dans le
monde » dès 2014 pour « donner la priorité au numérique ».
• Amazon achète le site éducatif TenMarks.
• Carrefour lance une liseuse avec Booken et un site de vente
d’ebooks, Nolim.fr.