Timeline

23 octobre
• L’Open Internet Project (OIP) met en demeure Google France de cesser ses
« agissements parasitaires » et de détourner une partie de l’audience des sites et médias en ligne indexés.
• L’Obs est le nouveau nom du Nouvel Observateur, Patrick Riché (Rue89) devenant DGA en charge des éditions numériques.
• Xavier Niel (Free), sur Europe 1 : « On demande que les portes nous soient
ouvertes » pour LCI qu’il veut « sauver ».
• L’Hadopi publie avec l’Ifop et le GLN une étude sur le livre numérique : 11 % des Français, soit 1 sur 10, est lecteur de ebooks.
• Google investit 542 M$ dans Magic Leap (réalité augmentée).
• Nostalgie lance 9 webradios (années 70), annonce NRJ Group.

22 octobre
• Le Parlement européen vote en faveur de la Commission européenne de Jean-Claude Juncker (EM@ 110), le Hongrois Tibor Navracsics étant confirmé à la Culture, l’Education et (en remplacement de la Citoyenneté) les Sports.
• Netflix annonce la diffusion en exclusivité de « F is for Family », série coproduite par Gaumont (GIT).
• Le Sell (Syndicat des éditeur de logiciels de loisirs), qui organise le salon Pairs Games Week du 29-10 au 02-11 publie la 3e édition de « L’Essentiel du jeu vidéo » : http://lc.cx/JeuxVideo
• Prisma Media annonce 10 M€ d’économies jusqu’en 2019, mais investira 4 à 5 M€(hors acquisitions) dans des projets print et digital.
• Nokia France annonce sur Facebook être « sur le point de devenir “Microsoft
Lumia” ! ».