10 juin
• YouTube lance « First Wath » en France : publicité pré-roll insérée dans la première vidéo de la journée que regarde chaque internaute.
9 juin
• Eric Besson annonce aux 5e Assises du Très haut débit des « commissions régionales d’aménagement numérique du territoire ».
• Jean-Ludovic Silicani veut « tordre le cou » à ceux qui affirment que « les pouvoirs publics, et notamment le régulateur, n’auraient pas privilégié la mutualisation des réseaux » de fibre.
• Roland Montagne, directeur à l’Idate, indique que les Vingt-sept comptent 3,4 millions d’abonnés FTTH ou FTTB, soit 6 % seulement du total dans le monde.
• Le syndicat CFE-CGC/Unsa annonce qu’il va contester le décret de l’appel à candidatures 4G devant le Conseil d’Etat.
• Apple assouplit ses conditions commerciales vis-à-vis des éditeurs de contenus et des médias en ligne (p. 7).
• Activision Blizzard est intéressé pour racheter MySpace.
• Google fait l’acquisition de Admeld (régie e-pub) pour 400 millions de dollars, selon « TechCrunch ».
• Beezik reçoit le « label pur » attribué par l’Hadopi qui distingue les plateformes légales.