27 janvier
• Emmanuel Hoog estime que « la présence de l’AFP [dont il est PDG] sur Internet est une question légitime ».
• Kantar Media publie son bilan pub 2010 mais « hors Internet », le display – 3,3 milliards d’euros d’investissement bruts (12,5 % de PDM) – faisant l’objet d’une nouvelle mesure.
• Lagardère déclare être « le premier groupe de média français sur le mobile », avec 3,38 millions de visiteurs au Q4 2010.
• Amazon affiche un bénéfice net 2010 en hausse de 28 % à 1,15 milliard de dollars et un chiffre d’affaires de 34,2 milliards.
• Nokia voit son bénéfice net 2010 progresser de 107 % à 1,85 milliard d’euros, pour un CA en légère hausse de 4% à 42,4 milliards.
26 janvier
• Google annonce l’acquisition de SayNow et, via YouTube, de Fflick qui recommande des films notamment via Twitter.
• Demand Media, fournisseur d’article en ligne (13.000 contributeurs), s’introduit au Nasdaq.
• GfK publie un bilan 2010 de la high-tech en France : chiffre d’affaires en hausse de 0,9 % à 17,7 milliards d’euros.
• Vidéo Futur affiche un chiffre d’affaires en chute de 43 % à 8,2 millions d’euros en 2010.
• Gartner publient ses prévisions sur le marché mondial des « appli » mobiles : 58 milliards de dollars en 2014, contre 15 milliards cette année (soit plus du double sur un an).