Ephéméride

22 juillet
l Nokia, qui pourrait changer de directeur général (Olli-Pekka Kallasvuo) selon le « WSJ », mise son N8 doté de Symbian 3 pour redresser la barre face à l’iPhone.
l Flipboard, start-up cofinancée par d’anciens fondateurs de Twitter et Facebook, présente un magazine pour iPad, dont le contenu est issu des articles et photos des réseaux sociaux.

21 juillet
l Médiamétrie publie la mesure d’audience de la radio en streaming live d’avril à juin : 8 millions de sessions/mois pour les hertziennes et 701.230 pour les webradios.
l Le SPQN, Syndicat de la presse quotidienne nationale, indique qu’il lancera avant fin 2010 un moteur de recherche d’actualités et un bouquet payant « multi-marque de presse ».
l Deezer, le site de streaming musical, annonce qu’il va accueillir dans son capital France Télécom, qui va rapprocher son service Wormee au sein de Deezer Premium.
l NRJ Group indique que le chiffre d’affaires publicitaire sur la radio, Internet et la télévision est en croissance de 11,3 %.
l Panasonic lance la commercialisation de téléviseur 3D avec magnétoscope numérique intégré (disque dur et lecteur-enregistreur Blu-Ray) : une première mondiale.
l Yahoo! publie ses résultats trimestriels : la publicité sur ses sites web gagnent 3 % mais les liens sponsorisés reculent.
l Le CSA annonce le lancement du premier appel à candidatures, jusqu’au 15 octobre, pour une chaîne payante de la TNT. Appel pour un « SMAd » en septembre.
l L’Arcep publie sur son site web les actes du colloque sur la neutralité des réseaux qui s’était tenu le 13 avril (lire EM@12 p. 4).
l Facebook, dépasse les 500 millions d’utilisateurs actifs.